Bilan des activités de l’OCCOQ en réponse à la crise sanitaire
Rapport complet présenté au conseil d’administration de l’Ordre
La pandémie de la COVID-19 a ébranlé le Québec entier depuis la mi-mars. Les entreprises et organisations de la province ont dû faire preuve d’initiative et de résilience pour composer avec les impacts de la crise et l’évolution constante des directives de la santé publique. Pour sa part, l’équipe de l’OCCOQ s’est adaptée rapidement à la réalité du télétravail pour maintenir ses activités et répondre à ses obligations légales.
Cette adaptation continuelle s’est aussi traduite par la réalisation d’un ensemble d’actions, d’initiatives et de projets (en fonction de délais très courts) visant à assurer la protection du public et à soutenir les membres dans leur propre adaptation aux conséquences de la crise. Communications, consultations avec les parties prenantes, prises de position publique, développement de formations adaptées, les efforts ont été sans relâche et les activités multiples.
Nous sommes fiers de diffuser le rapport des activités présenté aux membres du conseil d’administration lors de sa réunion du 6 juin dernier, et nous vous encourageons à le consulter. Ce dernier contient aussi des hyperliens vous donnant accès aux différentes communications et publications diffusées par l’Ordre depuis le 13 mars 2020 (la liste des communiqués se trouve aussi ci-dessous).
Tous les communiqués de l’OCCOQ (COVID-19)
- 29-05-2020 : Guide de reprise des activités professionnelles
- 28-05-2020 : Série de webinaires pour les membres de l’OCCOQ
- 15-05-2020 : Avis aux membres (COVID-19) : Posez votre candidature pour offrir du soutien psychosocial au personnel du réseau de la santé et à la population
- 01-05-2020 : Avis aux membres (COVID-19) : Maintien des recommandations et mises à jour à venir (déconfinement)
- 16-04-2020 : Détails – Annulation et report du Colloque 2020 de l’OCCOQ
- 02-04-2020 : Services d’orientation à distance pour le public (COVID-19)
- 01-04-2020 : Accès aux services d’orientation à distance (COVID-19) – L’OCCOQ demande à ses membres d’afficher leur offre de téléorientation
- 25-03-2020 : Rappels et références – Webinaire sur la téléorientation
- 20-03-2020 : COVID-19 – L’OCCOQ offre du soutien à ses membres pour les services de consultation à distance
- 20-03-2020 : COVID-19 – Assouplissement des règles entourant le paiement de la cotisation annuelle
- 16-03-2020 : Pandémie COVID-19 – Directives pour les membres de l’OCCOQ
- 13-03-2020 : Pandémie COVID-19 – Informations et recommandations