Un CA et des comités renouvelés à l’Ordre
Élections au conseil d’administration
Des élections ont eu lieu au mois de mars 2021 afin de pourvoir trois postes d’administrateurs au sien du conseil d’administration (CA) de l’Ordre. Le nombre de candidatures reçues était équivalent au nombre de postes à pourvoir. Ainsi, les trois candidates ont été élues par acclamation pour un mandat de trois ans.
Région électorale 01 : Bas-Saint-Laurent, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
- Un poste était à pourvoir.
- Une seule candidature a été reçue, celle de Nadia Thibeault, c.o.
- Madame Nadia Thibeault, c.o., a donc été élue par acclamation pour un mandat de trois ans.
Région électorale 05 : Montréal
- Deux postes étaient à pourvoir.
- Deux candidatures ont été reçues, celle de Marie-Hélène Collin, c.o., et celle de Mirela Malushaj Mocka, c.o.
- Mesdames Marie-Hélène Collin, c.o., et Mirela Malushaj Mocka, c.o., ont donc été élues par acclamation pour un mandat de trois ans chacune.
Élections d’une nouvelle vice-présidente et des membres des comités du CA
Le 29 mai 2021, une séance du CA s’est tenue, lors de laquelle une nouvelle vice-présidente a été élue. Mme Marie-Hélène Collin, c.o. L’Ordre tient à remercier M. Michel Robert, c.o., pour son engagement à titre de vice-président du CA de l’Ordre au cours des trois dernières années. Mme Collin prendra donc sa relève aussi pour un mandat de trois ans, qui consistera à assister la présidente dans l’exercice de ses fonctions et, en cas d’empêchement de cette dernière, à exercer ses fonctions et pouvoirs.
Marie-Hélène Collin, c.o.
Quant aux comités du CA, nous vous présentons ci-dessous les membres qui y ont été élus par leurs pairs, pour des mandats de trois ans, encore une fois lors de la séance du 29 mai dernier.
Comité de gouvernance
- Marie-Hélène Collin, c.o.
- Caroline Dufour, c.o.
- Michel Guimond
Comité des finances et des ressources humaines
- Annie Gourde, c.o.
- Émilie Allen, c.o.
- Teresa Pacheco
Comité stratégique
- Alexandre Brien, c.o.
- Mirela Malushaj Mocka, c.o.
- Sylvie Hertrich