Reportage sur les bourses d'études Perspective Québec à Radio-Canada avec la présidente de l'Ordre et Madeleine St-Germain, c.o.
« Près de trois mois après la création d'un programme de bourses de 1,7 milliard de dollars destiné à contrer la pénurie de main-d'œuvre, bien des étudiants sur le point de faire leur choix en ignorent l'existence. Des intervenants doutent par ailleurs que le fait de brandir de l'argent pour les attirer dans des domaines précis soit la meilleure solution. »
La présidente de l'Ordre, Mme Josée Landry, c.o., et Mme Madeleine St-Germain, c.o. au Collège Ahuntsic, ont été interviewées pour un reportage que Radio-Canada a diffusé le 25 février dernier à propos des bourses d'études Perspective Québec*. Elles y parlent de certains enjeux que soulève ce nouveau programme du gouvernement en ce qui a trait à l'orientation et à l'insertion durable dans le marché du travail.
> Article du reportage incluant un extrait vidéo diffusé à l'émission « Zone économie »
> Version audio du reportage diffusée à l'émission « L’heure du monde »
* « Un nouveau programme de bourses incitatives sera disponible pour les étudiantes et étudiants québécois inscrits à temps plein dans plusieurs programmes d’études dans les cégeps, collèges privés et universités du Québec, dès la session d’automne 2022. Il vise à augmenter le nombre de personnes qualifiées dans les professions priorisées par le gouvernement, en déficit de main-d’œuvre dans les services publics essentiels ainsi que dans les domaines stratégiques pour l’économie. »