Projet de loi 67 : Témoignage de la présidente de l'Ordre, madame Caroline Dufour, c.o.
La présidente de l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec (OCCOQ), madame Caroline Dufour, c.o., témoignera devant la Commission des institutions le mercredi 18 septembre 2024 à 17h30. Cette audition portera sur le projet de loi 67, Loi modifiant le Code des professions pour la modernisation du système professionnel et visant l’élargissement de certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé et des services sociaux.
Madame Dufour sera accompagnée de monsieur Paul-André Gallant, président de l'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec, et de madame Joanie Heppell, présidente de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec. L'OCCOQ déposera également un mémoire sur le sujet dans lequel il exposera ses recommandations.
La séance, d'une durée totale de 60 minutes, comprendra un exposé conjoint des trois représentants des ordres de 5 minutes suivi d’une période d'échanges avec les membres de la Commission.
Cette audition représente une opportunité importante pour l'OCCOQ de contribuer au débat sur la modernisation du système professionnel et l'élargissement de certaines pratiques dans le domaine de la santé et des services sociaux. Les membres de l'Ordre sont invités à suivre les développements de cette consultation qui pourrait avoir des implications significatives pour la profession.
Rappelons que le projet de loi 67 vise à moderniser le système professionnel et à élargir certaines pratiques dans le domaine de la santé et des services sociaux au Québec. Il modifie le Code des professions pour faciliter l'accès aux services, permettre l'exercice au sein de personnes morales sans but lucratif, et ajuster diverses procédures administratives. Le projet permet également à certaines professionnelles et professionnels, dont les c.o.,de poser des diagnostics en santé mentale.
Suite à cette audition, nous vous fournirons rapidement un lien pour consulter le mémoire qui sera déposé par l'Ordre, ainsi que toutes autres informations pertinentes.
Pour écouter la diffusion, vous devrez vous rendre sur le site web de l'Assemblée nationale.
Pour l'instant, cette audition n'a pas encore été ajoutée à la programmation du canal de l'Assemblée.