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Offre d'emploi - Inspecteur.trice - Poste régulier à temps partiel
30 août 2022 | Nouvelles
Sommaire de la fonction
L’inspection professionnelle est au cœur des activités de surveillance de la pratique des conseillers et conseillères d’orientation ; c’est pourquoi l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) désire s’adjoindre une personne pour compléter l’équipe des inspecteurs.trices.
Sous la responsabilité de la directrice générale et secrétaire et en collaboration avec la responsable de l’inspection professionnelle, vous contribuerez à la surveillance de l’exercice de la profession en effectuant des visites d’inspection, des analyses de questionnaires ou de documentation envoyés par les membres. De plus, vous aurez à identifier les lacunes quant aux conditions d’exercice et à suggérer des correctifs appropriés en établissant un climat de collaboration. Vous produirez un rapport d’inspection pour chaque conseiller d’orientation visité et le soumettrez au comité d’inspection professionnelle. Lorsque requis, vous serez aussi appelé à effectuer des inspections particulières portant sur la compétence.
Qualifications requises
Date d’entrée en fonction : à partir du 1er octobre 2022.
Date limite de soumission de candidature : 16 septembre 2022.
Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre présentant vos motivations à ce poste par courrier, à l’attention de :
Comité de sélection – OCCOQ
1600, boul. Henri-Bourassa Ouest, bureau 520
Montréal (Québec) H3M 3E2
L’inspection professionnelle est au cœur des activités de surveillance de la pratique des conseillers et conseillères d’orientation ; c’est pourquoi l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) désire s’adjoindre une personne pour compléter l’équipe des inspecteurs.trices.
Sous la responsabilité de la directrice générale et secrétaire et en collaboration avec la responsable de l’inspection professionnelle, vous contribuerez à la surveillance de l’exercice de la profession en effectuant des visites d’inspection, des analyses de questionnaires ou de documentation envoyés par les membres. De plus, vous aurez à identifier les lacunes quant aux conditions d’exercice et à suggérer des correctifs appropriés en établissant un climat de collaboration. Vous produirez un rapport d’inspection pour chaque conseiller d’orientation visité et le soumettrez au comité d’inspection professionnelle. Lorsque requis, vous serez aussi appelé à effectuer des inspections particulières portant sur la compétence.
Qualifications requises
- Membre en règle de l’OCCOQ.
- Dix ans d’expérience dans plusieurs secteurs de pratique, si possible, et en exercice au cours des cinq dernières années.
- Connaissance du Code des professions, des règlements de l’OCCOQ ainsi que des autres lois régissant la pratique.
- Excellente habileté de rédaction.
- Intégrité professionnelle.
- Rigueur professionnelle.
- Jugement, tact, courtoisie et diplomatie.
- Autonomie professionnelle.
- Aisance avec l’utilisation des nouvelles technologies.
- Connaissance de l'anglais, un atout.
- Poste régulier, à temps partiel.
- 3 jours/semaine.
- Salaire entre 42 $/h et 46 $/h, selon expérience.
- Majoritairement en télépratique, selon le lieu de résidence.
- Conditions de travail avantageuses conformément à la Politique de conditions de travail des employés.es de l’OCCOQ.
Date d’entrée en fonction : à partir du 1er octobre 2022.
Date limite de soumission de candidature : 16 septembre 2022.
Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre présentant vos motivations à ce poste par courrier, à l’attention de :
Comité de sélection – OCCOQ
1600, boul. Henri-Bourassa Ouest, bureau 520
Montréal (Québec) H3M 3E2
ou par courriel : mchagnon@orientation.qc.ca
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