Des capsules vidéo sur la pratique des c.o., l’évaluation en orientation et les activités réservés
L'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec (OCCOQ) est fier d'annoncer la diffusion de quatre capsules vidéo sur les activités réservées.
La première capsule, plus générale et intitulée La pratique des c.o. : qualité des services et protection du public, aborde les questions telles que la définition de la profession, les services offerts par les conseillers d'orientation, les raisons de consulter un conseiller d'orientation et la protection du public. Les capsules suivantes, L'évaluation : le fondement de l'intervention des conseillers et conseillères d'orientation, Évaluer [en orientation] une personne atteinte d'un trouble mental ou neuropsychologique et Évaluer [en orientation] un élève handicapé ou en difficulté d'adaptation sont plus spécifiquement axées sur les aspects de l'évaluation en orientation.
Ces capsules sont des outils utiles pour comprendre les activités réservées aux conseillers d'orientation, telles que définies dans le Code des professions du Québec, qui précise les activités professionnelles qui doivent être réservées exclusivement aux membres de l'OCCOQ pour assurer la qualité des services et la protection du public. Les capsules offrent également une opportunité pour les conseillers d'orientation de se tenir informés de leur rôle et responsabilités envers leurs clients. En outre, le contenu est vulgarisé de façon à sensibiliser les partenaires de l'Ordre ainsi que les collègues et employeurs des conseillers et conseillères d'orientation.
La pratique des c.o. : qualité des services et protection du public
L'évaluation : le fondement de l'intervention des conseillers et conseillères d'orientation
Évaluer [en orientation] un élève handicapé ou en difficulté d'adaptation
Évaluer [en orientation] une personne atteinte d'un trouble mental ou neuropsychologique