Semaine québécoise de l’orientation

12e édition de la Semaine québécoise de l’orientation 

C’est quoi ?

Une semaine thématique durant laquelle des conseillers d’orientation du Québec organisent avec leur ordre professionnel des activités pour le public.

Pourquoi ?

Sensibiliser le public au fait que l’orientation aujourd’hui, c’est tout au long de la vie. Des questionnements et des besoins de changement reliés aux études et au travail apparaissent à différentes étapes de la vie. Durant la Semaine québécoise de l’orientation, les conseillers d’orientation explorent un thème relié au travail ou aux études afin de susciter la réflexion, de permettre au public de trouver ses réponses et de passer à l’action.

Thématique 2016 : Bâtir sa confiance, croire en ses forces !

Pouvons-nous avoir des forces, des capacités, et ne par les reconnaître ? Oui, c’est une réalité pour plusieurs. Une situation très embêtante quand vient le temps de s’orienter, de choisir un chemin à sa mesure; ou quand vient le temps d’affirmer ses capacités, au travail par exemple. Rassurons-nous, car cette confiance se construit tout au long de la vie.

À compter de la mi-octobre, les activités gratuites offertes durant la Semaine québécoise de l’orientation (SQO) 2016 seront annoncées dans cette page. Il y en aura dans la plupart des régions. Les conseillers d’orientation vous offrent de participer à une activité vous permettant d’identifier des moyens à votre portée favorisant l’acquisition ou la consolidation de la croyance en vos compétences. Par exemple, juste de mieux comprendre comment elle se construit, permet de dégager un pouvoir d’agir, aux études, au travail et dans sa vie en général. Participer à une activité de la SQO, vous amène à voir votre situation autrement. Bienvenue à tous !

 

Pour qui ?

Personnes de tout âge et de toute condition.

Où ?

Dans la plupart des régions du Québec (voir liste dans le carré ci-dessous)

Quand ?

Du 6 au 12 novembre, soyez des nôtres ! Bienvenue à tous, et à toutes !